leral.net | S'informer en temps réel

’Adidas’’ rend hommage aux joueurs et les invite à l’humilité

Tripoli, (APS) - L’entraîneur de l’équipe nationale de basket du Sénégal, qualifiée mardi pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2009, a rendu hommage à ses joueurs à qui il dit ‘’bravo’’, avant de les inviter à plus d’humilité pour affronter la Côte-d’Ivoire au prochain tour.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Août 2009 à 12:38 | | 2 commentaire(s)|

’Adidas’’ rend hommage aux joueurs et les invite à l’humilité
Les Lions, arrivés en tête de leur poule avec 10 pts, doivent rencontrer jeudi la Côte d’Ivoire, quatrième de la poule E, pour le compte des quarts de finale de l’Afrobasket 2009. Le match est prévu à Tripoli à partir de 21h 30 (heure locale), soit 19 h 30 à Dakar.

‘’Cette victoire est la leur, elle leur appartient’’, a réagi Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ après la victoire du Sénégal contre la Tunisie (73-65). Il a dit que pour ce match, il a apprécié l’engagement de ses joueurs ‘’qui ont joué avec du cœur et beaucoup de solidarité’’. Mention spéciale doit être adressée selon lui à Babou Cissé, ‘’notre joker de luxe qui a donné une nouvelle physionomie à notre jeu qui est devenu plus limpide’’.

Le technicien sénégalais a cependant invité ses joueurs ‘’à garder les pieds sur terre parce qu’aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes’’. Il s’est dit heureux que ‘’les choses aient pris une bonne tournure’’ pour les Lions, malgré deux défaites concédées face au Rwanda et au Maroc et qui avaient pu ‘’faire douter’’.

Pour lui, l’équipe nationale a fait montre de beaucoup de caractère pour inverser la tendance mais devra avoir ‘’beaucoup d’humilité pour aborder le match contre la Côte-d’Ivoire’’.

Abdourahmane Ndiaye pour qui le Sénégal ne peut pas perdre son basket en si peu de temps, référence faite aux deux défaites successifs contre le Rwanda et le Maroc, a demandé à ses joueurs ’’de continuer à faire preuve de caractère pour la suite’’.

ABK/BK



1.Posté par dfr le 13/08/2009 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

adidas ses habilles de cirque qu'il avait mis pendant le match contre tunisie est anormal......c est n est pas un tenu d'sport...senegalais respectez vous meme et les autres...

2.Posté par Mamour le 13/08/2009 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
dfr moi je ne partage pas ton avis car tout simplement on peut exiger une tenue à celui qui joue mais pas à l'entraineur quand meme. Moi je trouve que ce qu'il avait mis est descent et tres joli meme. pourtant aux USA pays des plus grands basketteurs, les entraineurs de mettent des costumes que dis tu de ceux là? les amis cessons le complexe d'inferiorité.
Wa salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image