leral.net | S'informer en temps réel

Adja Dieynaba Fall, ex-maire de Sam Notaire : « Idrissa Seck est un manipulateur »


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2016 à 12:56 | | 10 commentaire(s)|

Ambassadeur itinérant, ancienne mairesse de Sam Notaire, Adja Dieynaba Fall est sortie de son mutisme pour dit-elle, apporter la réplique à Idrissa Seck qui a laissé entendre que la banlieue dakaroise est favorable à un «NON », en direction du référendum.

«Idrissa Seck est un manipulateur. Il sillonne le pays en quête de popularité. C’est peine perdue dans la banlieue où nous vivons. Les populations lui ont tourné le dos. C’est pourquoi, il est venu faire dans la manipulation en venant verser de l’argent et au finish ergote partout que la banlieue est derrière lui. Cela n’est pas exact», a déclaré Adja Dieynaba Fall à travers une déclaration.

Et de poursuivre : «la banlieue dakaroise est acquise à la mouvance présidentielle, comme en attestent les meetings que nous tenons régulièrement dans els différents quartiers. Si Idrisas Seck veut rebondir, il n’a qu’à aller dans son fief de Thiés, car, il perd son temps en voulant faire de la banlieue dakaroise sa base politique. Cela, nous n’allons pas le laisser faire. Depuis plus 50 ans, nous militons dans cette partie de Dakar et nos bases sont toujours restées fidèles».

A propos du référendum, Adja Dieynaba Fall dit restée convaincue que le chef de l’Etat, Macky Sall aura un large «OUI », au soir du 20 mars 2016. En ce sens, «nous ne ménagerons aucun effort pour remporter avec un large score la banlieue sur qui il compte beaucoup», a-t-il clamé.

Par rapport au bilan du chef de l’Etat, l’ambassadeur itinérant a laissé entendre que «depuis son arrivée à la tête du pays, Macky Sall s’est d’abord résolu à réduire les denrées de premières nécessité, la location, le prix de l’essence et du gasoil entre autres». C’est dans la foulée qu’elle a soutenu qu’«après le référendum, Macky Sall, candidat à sa propre succession, sera réélu sans difficulté en 2019. Parce qu’il a en face de lui, une opposition de salon, qui s’illustre à travers les plateaux de télé, les radios et les journaux».

Igfm