leral.net | S'informer en temps réel

Adversaires des Lions vendredi : Giresse se méfie des Bafana-Bafana

L’équipe du Sénégal se méfie de celle de l’Afrique du Sud, son deuxième adversaire qui a été battue 1-3 par l’Algérie, lundi, lors de la première journée de la poule C de la Can 2015.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:18 | | 1 commentaire(s)|

Adversaires des Lions vendredi : Giresse se méfie des Bafana-Bafana
Lors d’une conférence de presse, mardi au stade municipal de Mongomo, l’entraîneur national Alain Giresse a relevé que cette équipe allie la vitesse et la technicité surtout devant. «C’est une belle équipe qui a un grand potentiel offensif et a une grande capacité à jouer dans les petits espaces», a dit le sélectionneur sur son adversaire du 23 janvier. «Sur le but marqué contre l’Algérie, on a vu que c’est bien élaboré, construit, a explicité Giresse qui a souligné que lors du match contre le Sénégal, l’Afrique du Sud va récupérer trois joueurs qui étaient blessés lors de la rencontre perdue face aux Fennecs. «Dans les espaces, ils peuvent faire des raids individuels», a-t-il dit, relevant que cette équipe «peut élaborer sur les côtés et finir dans l’axe du but». «Dans le premier quart d’heure contre l’Algérie, elle avait déjoué mais on l’a vu revenir dans son style faite de technicité et de rapidité», a expliqué le technicien français. Selon lui, l’Afrique du Sud «a tout juste manqué de réussite devant». Les Bafana-Bafana ont ouvert le score et ont raté un penalty avant d’encaisser trois buts contre les Fennecs.

Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté, qui ont pris part à la conférence de presse, ont indiqué que ce sera «un match difficile» face à un adversaire qui cherche des points. «On a vu qu’elle jouait bien au ballon. Mais c’est à nous de répondre présent», a dit le milieu de terrain de West Ham (élite anglaise) qui a joué ce lundi son premier match en Coupe d’Afrique des Nations (Can). «Nous devons être concentrés dès le début du match pour ne pas laisser cette équipe prendre le jeu à son compte», a-t-il ajouté. Quant à Idrissa Gana Guèye, s’il «respecte» beaucoup son prochain adversaire, il a insisté sur la nécessité de se concentrer sur son propre jeu. «On doit plus se préoccuper de notre jeu que de celui de l’adversaire», a-t-il conseillé. En outre, il a mis en garde contre une entrée timide dans la partie. Le Sénégal doit débuter son match contre l’Afrique du Sud comme il a terminé celui remporté contre le Ghana (2-1), a conseillé le milieu de terrain lillois.

Aps







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image