leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Abdoul Mbaye : Une nouvelle instrumentalisation, selon la Ligue des Masses


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Août 2016 à 12:16 | | 3 commentaire(s)|

Affaire Abdoul Mbaye : Une nouvelle instrumentalisation, selon la Ligue des Masses
La Ligue des Masses est « consternée par le complot d’Etat orchestré à l’encontre du Président Abdoul Mbaye, ancien premier ministre et leader de l’ACT ». Dans un communiqué parvenue à notre rédaction, cette formation politique est indignée par la « la justice sénégalaise (qui est) mise sous pression par le régime du Président Macky Sall » qui « aurait instruit l’ouverture d’une enquête relative à une inventée et prétendue affaire de faux document ».

La Ligue des Masses « dénonce avec la plus grande fermeté cette conspiration institutionnelle qui intervient à l’approche de l’élection présidentielle au Sénégal où le Président Abdoul Mbaye est un challenger de taille et le seul favori qui vise à détrôner le Président Macky Sall de la magistrature suprême du pays ».

Conséquence : « La Ligue des Masses (Lm) désapprouve et condamne avec fermeté la virulence de toutes les sorties inexactes et mensongères qui portent atteinte à la vie strictement privée de l’honorable ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, et qui prouve ainsi le degré anti républicain des membres du gouvernement de Macky Sall qui, par la voix de Monsieur Mame Mbaye Niang, livre de facto malhabilement la position fourbe du gouvernement en place. Pis, violant ainsi le secret de l’instruction de cette affaire regrettable strictement familiale sous la conduite une fois de plus d’une justice manœuvrée par le locataire actuel du palais qui tente de neutraliser, d’intimider et de divertir son opposant le plus menaçant pour la présidentielle de 2019 », ajoute le même communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image