leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Africa Energy : Le Front Patriotique exige la vérité et que les coupables soient sanctionnés conformément à la loi

La Conférence des Leaders du Front Patriotique dénonce le nouveau ''scandale politico-financier'' lié à l'affaire « Africa Energy ». Selon elle, dans un communiqué, les graves révélations de la presse, qui demeurent sans démenti aucun, prouvent que le pouvoir de Macky Sall a récupéré un projet-phare du régime du Président Wade pour le détourner et le privatiser au profit personnel des dirigeants de l'APR.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 10:00 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Africa Energy : Le Front Patriotique exige la vérité  et que  les coupables soient sanctionnés conformément à la loi

En effet, s'interroge le Front patriotique : « Comment comprendre que le marché des études de ce projet de 300 milliards CFA soit attribué, de gré à gré, à une société inexistante au moment de l'attribution et au surplus sans adresse ni téléphone propre ?
Comment comprendre que l'actionnariat de ce cabinet fantôme soit composé pour l'essentiel de membres du Comité Directeur de l'APR, y compris des proches parents du président de la République ?
Comment accepter qu'un marché aussi important et décisif soit concocté par un club de copains et de coquins, d'autant que le code des marchés nouvellement modifié autorise l'attribution sans appel à la concurrence de marchés qui dépassent 50 milliards ?
N'est-on pas en présence de manœuvres frauduleuses visant à attribuer à un complice un marché de 300 milliards après en avoir élaboré les études et fixé les conditions selon la tête du client ? »
Pour Mamadou Diop Decroix et Cie, « ceci démontre encore une fois que la prédation des ressources nationales par un clan politico-familial est la seule et unique préoccupation du régime actuel ; ce que le FPDR a toujours dénoncé.
Cela prouve aussi que le régime de Macky Sall a tout faux quand il instrumentalise le slogan d'une « traque des biens mal acquis » pour poursuivre, avec un entêtement suicidaire, son entreprise de musèlement et de dislocation de l'opposition politique.»
La Conférence des Leaders invite tous les patriotes et démocrates sénégalais, quelle que soit leur affiliation politique, à exiger que la vérité soit dite sur « Africa Energy » et les coupables sanctionnés conformément à la loi ; il en est de même des affaires, non encore éclaircies, Arcelor-Mittal et Petro-Tim.






Hebergeur d'image