leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Alioune Seck : Le délibéré renvoyé au 17 décembre

Le procès pour diffamation opposant Alioune Seck, le fils de Thione Seck et les journaux «L’observateur » et « Grand Place » a été encore renvoyé au 17 décembre prochain pour plaidoirie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:44 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Alioune Seck : Le délibéré renvoyé au 17 décembre


L’affaire avait été enrôlée pour la première fois, le 5 novembre 2015. Mais elle a été renvoyée pour le paiement de la consignation fixée à 50.000 FCFA.Les avocats de Alioune Seck ont rempli cette formalité puisqu’ils ont versé une quittance au tribunal.
Maintenant il ne reste que les plaidoiries. Les deux journaux incriminés avaient fait état d’une affaire de trafic de faux billets dans laquelle serait mêlé Seydina Alioune Seck.
L’information a été démentie par la famille Seck via son avocat Me Abdou Dialy Kane, qui a par la suite, porté plainte pour diffamation.

« Une plainte sera déposée contre les quotidiens Grand Place et l’Observateur qui ont diffusé de fausses informations et violé le droit à l’image de Alioune Seck. Je m’emploierai personnellement à suivre cette affaire et à faire de sorte que les journalistes qui ont publié ces fausses informations soient condamnés à des peines fermes. Il n’est pas normal que ces gens continuent impunément à ternir l’image d’honnêtes citoyens. Il s’en sortent toujours avec des peines assorties du sursis alors qu’ils causent d’énormes dégâts à l’honneur et à la considération des gens » avait-il déclaré lors d’une conférence de presse.

 lignedirecte.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image