leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Amara: Abdoulaye Makhtar Diop persiste: « Je ne signerai pas un contrat qui ne répond pas aux normes juridiques »

Selon le ministre des sports le problème de la reconduction d’Amara n’a jamais été posé. Ce dont il est question, c’est le renouvellement de son contrat et de son salaire.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Décembre 2011 à 12:06 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Amara: Abdoulaye Makhtar Diop persiste: « Je ne signerai pas un contrat qui ne répond pas aux normes juridiques »
« Le ministère n’a jamais dit qu’il ne va pas reconduire Amara », martèle Abdoulaye Makhtar Diop. « La question est plutôt combien faut-il lui payer et comment le lui payer », ajoute-t-il. Visiblement agacé par cette histoire, le ministre prend le contre-Pied de l’entraineur des lions après sa sortie dans les quotidiens de la place où il a déclaré qu’il n’a rien demandé. « Faux », rétorque le ministre des sports qui laisse que c’est dans une lettre transmise par la fédération qu’Amara a bien demandé un salaire de 12 millions par moi. « Les gens doivent dire la vérité. Il faut avoir le courage de s’assumer. Sinon, comment peut-on dire dans la presse que je n’ai jamais rien demandé, alors que la lettre de la fédération précise le montant du salaire, la durée du contrat et d’une prime de signature ? » C’est pour cela que le ministre souligne : « Il ne faut pas créer la confusion dans l’esprit des gens et faire croire l’Etat est responsable. L’Etat veut mettre les lions dans d’excellentes conditions pour remporter la Can ». Le ministre pense que le contrat est très mal rédigé.
Abdoulaye Makhtar Diop a aussi démenti certains propos tenus de part et d’autre. Il a aussi martelé que le chef de l’Etat ne l’a pas reçu le Week-end dernier, et ne lui a pas ordonné d’en finir avec cette histoire et de signer le contrat d’Amara Traoré.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image