leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Arcelor Mittal: Des députés toujours Insatisfaits

L’Affaire Arcelor Mittal continue encore de faire couler beaucoup d’encre. En dépit des explications «claires et nettes» du Premier ministre, certains députés restent toujours sur leur faim concernant ce dossier.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Décembre 2014 à 19:10 | | 4 commentaire(s)|

Affaire Arcelor Mittal: Des députés toujours Insatisfaits
Lors du vote de la seconde Lfr, le sujet a été quasiment abordé par tous les intervenants, notamment les représentants de l’opposition et leurs collègues non-inscrits.

Ces députés ont invité le ministre des Finances à éclairer encore leur lanterne sur la somme totale reçue dans cette affaire, le rôle joué par l’agent judiciaire de l’Etat dans le processus de règlement de ce contentieux, mais également sur la présence de cette somme dans les trois lois de finance.

Prenant la parole, le ministre Amadou Bâ a tenu tout d’abord à préciser, à l’endroit des élus du peuple, que l’Etat n’était pas obligé de retracer cette somme dans une loi de finances rectificative.

Car, selon lui, cet argent pouvait être utilisé dans les dépenses courantes de l’Etat par un simple arrêté de son ministère. Toutefois, le ministre a tenu à préciser que l’Etat a pris l’option d’utiliser les ressources issues de ce contentieux pour des dépenses d’investissement. «Nous avons préféré gérer les problèmes courants des Sénégalais avec de ressources courantes.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image