leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Bassirou Faye : Le procès pourrait se tenir en octobre prochain, selon Macky Sall

Le président de la République a annoncé, ce vendredi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, que le procès du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye pourrait se tenir au mois d’octobre prochain. Le Président a promis, aux étudiants, qui réclamaient justice, d’apporter la lumière sur cette affaire.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2015 à 08:33 | | 0 commentaire(s)|

« Depuis l’indépendance du Sénégal, il y a eu plusieurs générations d’étudiants où les crimes n’ont jamais été élucidés ici dans cette université », a-t-il dit soulignant que c’est la première fois qu’une enquête est diligentée sans aucune pression sur les enquêteurs pour être orienté dans un sens ou dans un autre. « Le juge d’instruction, qui est le seul maître d’instruction, a pris tout le temps qui lui faut pendant 11 mois pour faire son instruction. Et c’est lui-même qui vient de faire savoir à l’opinion qu’il a terminé son instruction et que le procès se déroulera au mois d’octobre », soutient-il. Selon Macky Sall, le gouvernement a fait ce qu’il devait faire. « Il faut les laisser faire la lumière. Laissons la justice clarifier l’affaire Bassirou Faye », invite-t-il aux étudiants qui demandent justice pour leur camarade Bassirou Faye tué le 14 août 2014 après avoir reçu une balle lors d’une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses.

Le Président a aussi pris l’engagement ferme de faire respecter la franchise universitaire. « Que le campus soit laissé aux étudiants », déclare-t-il invitant les étudiants à faire de l’Ucad un espace de paix.

Fara Mendy






Hebergeur d'image