leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Bictogo : Un citoyen saisit l’Ofnac «au nom de tous les Sénégalais»

C’est un acte inédit, pas du tout fréquent dans notre pays. Un jeune Sénégalais, qui s’est dit «dépité » à cause de l’indemnisation du gouvernement à l’ex-ministre Ivoirien, Adama Bictogo, a trainé l’Etat du Sénégal devant la justice. Il a déposé sa plainte devant l’Ofnac, «au nom de tous les Sénégalais».


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mai 2016 à 02:23 | | 0 commentaire(s)|

«Après avoir émis l’idée de porter contre l’Etat du Sénégal sur le cas SNEDAÏ, vous avez été nombreux à épouser et soutenir l’idée. Après plus de semaines d’échanges, de discussions, de collecte d’informations, la plainte a été déposée auprès de l’Ofnac cette après-midi (Ndlr : lundi), a-t-il dit.

Mouhamed Moriba Sisokho, parce que c’est de lui qu’il s’agit, explique, dans l’exposé des motifs, avoir avons interpellé la présidente de ‪l’Ofna, «en conformité des pouvoirs qui lui sont conférés par la Loi n° 2012-30 du 28 décembre 2012 qu’une enquête soit ouverte afin que les citoyens sénégalais que nous sommes puissent être édifiés sur les conditions d’attribution du contrat des visas biométriques accordé à Bictogo».

M. Sisokho demande dans la foulée que les citoyens puissent être éclairés sur les raisons de cette indemnisation à hauteur de plus d’une dizaine de milliards.

«Qu’on nous dise où ont été puisés ces fonds ? L’Assemblée du Sénégal a-t-elle, avait-elle lors du vote du budget du Sénégal, prévu une telle dépense ? », s’est interrogé le plaignant.

Azactu.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image