leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Cheikh Kanté-Pape Alé Niang-Vision mag-la Rochette Sarl : Le Dg du port gagne son procès

Le Directeur général du port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a gagné son procès contre Momar Diongue, Pape Alé Niang, vision mag et la Rochette Sarl. En effet, le tribunal correctionnel de Dakar, dans son audience du 14 juillet 2015, lui a donné raison.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2015 à 09:54 | | 6 commentaire(s)|

Le Tribunal, « statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, rejette l’exception de nullité comme mal fondée, déclare les prévenus coupables de diffamation et de complicité, les condamne avec 4 mois avec sursis, ordonne l’insertion à la même place dans Vision mag et L’Observateur, reçoit la constitution de la partie civile, alloue la somme de 3.000.000, déclare la Rochette et Vision mag civilement responsables, déboute les prévenus de leur demande de dommages et intérêts, condamne les prévenus aux dépends », lit-on dans un communiqué envoyé à Leral.

Pour rappel, « Vision mag » avait récemment publié dans ses colonnes un article particulièrement virulent sur la gestion du Dg du port. Et ce dernier avait porté plainte pour diffamation.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image