Leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Affaire DSK : Un an après, Melissa Theuriau se penche sur cet immense scandale

Rédigé le Lundi 23 Avril 2012 à 20:27

Affaire DSK : Un an après, Melissa Theuriau se penche sur cet immense scandale
Dimanche, Dominique Strauss-Kahn est allé voter comme un citoyen lambda dans son fief de Sarcelles. Les caméras ont immortalisé la scène – l'homme était souriant. Les journalistes ne manquent pas de rappeler le destin présidentiel qui aurait pu être celui de DSK s'il n'avait été arrêté le 14 mai 2011 à l'aéroport de New York. L'époux d'Anne Sinclair a bénéficié d'un non lieu au pénal. Alors que l'affaire se poursuit au civil, Melissa Theuriau annonce la diffusion dans Zone Interdite, le 13 mai, soit un an après, d'un document inédit qui, non content de retracer cet incroyable feuilleton, tentera d'apporter des réponses nouvelles à des questions restées en suspens.
"Que s'est-il vraiment passé dans la suite 2806, le 14 mai 2011, entre 12h06 et 12h13 ? Pourquoi DSK a-t-il été exhibé tel un criminel alors que la police avait prévu de ne pas le livrer à la presse ? Pourquoi a-t-il été mis en prison alors qu'il offrait toutes les garanties pour une libération sous caution ? Pourquoi les caméras ont-elles été autorisées à entrer dans la salle d'audience alors qu'elles y avaient toujours été interdites ? Comment le couple Strauss Kahn/Sinclair a-t-il vécu, de l'intérieur, l'épisode new-yorkais ? Quelle étonnante stratégie les avocats de DSK ont-ils mis au point pour le faire libérer ? Et comment cet homme, qui était alors au sommet, a-t-il pris autant de risques et s'est-il mis à ce point en danger ?" Ce sont les questions brûlantes, posées dans le communiqué de presse de M6, auxquelles les journalistes de Zone Interdite, Bertrand Deveaud et Virginie Hénaff, tâcheront de répondre dans ce document inédit de 110 minutes. Ils ont rencontré les acteurs de cette affaire et promettent des "témoignages exclusifs, des révélations étonnantes, des images jamais vues au service d'une enquête inédite et sans concession sur l'un des plus grands scandales de notre époque".

Un an après, Dominique Strauss-Kahn est coincé entre deux feux judiciaires, à New York et à Lille. Dans l'affaire du Sofitel, la première audience au civil s'est tenue le 28 mars au tribunal du Bronx. Le juge doit se prononcer sur plusieurs motions, dont celle de la défense faisant valoir l'immunité diplomatique dont aurait bénéficié DSK au moment des faits qui lui sont reprochés. Dans l'affaire du Carlton, Dominique Strauss-Kahn a mis en examen pour "proxénétisme en bande organisée" et placé sous contrôle judiciaire.

Discrète durant cette affaire, Anne Sinclair renoue depuis quelques semaines avec les médias. Elle défend d'abord un livre (21, rue de la Boétie, sur son grand-père et le monde de l'art) et renoue avec son métier : Anne Sinclair est la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post. Elle a de plus retrouvé le petit écran en tant qu'éditorialiste sur la chaine BFM TV pour la soirée électorale. Elle reviendra évidemment le 6 mai pour commenter les résultats du second tour.


SOURCE:Purepeople.com



1.Posté par Louise le 24/04/2012 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DSK est un dragueur ,ça personne ne le conteste ,mais certainement pas un violeur ni un maquereau, mais ça arrangeait tellement de chapelles de le présenter ainsi ,quitte à envoyer un innocent en prison à Rikers (la pire) pour 74 ans .

2.Posté par tacher nicole le 24/04/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ne laisse-t-on pas DSK tranquille , c'est sa vie privée et ça ne regarde que son couple .Non il n'est pas violeur , mais un imprudent . Il s'est sans doute conduit comme un gamin !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site