leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Hissein Habré : Le procureur Mbacké Fall évoque l’existence d’une troisième victime sénégalaise du nom de « Assane Seck »

L’existence d’une nouvelle victime de sénégalaise des crimes du régime de Hissein Habré, ancien Président du Tchad, est probable. Le procureur général près des Chambres africaines extraordinaires, Mbacké Fall, a relevé, dans les documents de la Direction de la documentation et de la sécurité (Dds), la détention d’un Sénégalais du nom de Assane Seck dans les prisons tchadiennes. Un document qu’il pourrait verser dans le dossier en cours de jugement dans ce procès.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Hissein Habré : Le procureur Mbacké Fall évoque l’existence d’une troisième victime sénégalaise du nom de « Assane Seck »
Le Procureur général près les Chambres africaines extraordinaires (Cae), Mbacké Fall, a évoqué, ce lundi, lors du témoignage de la victime sénégalaise des crimes du régime de Hissein Habré, Abdourahmane Guèye, l’existence d’un document de la Direction de la documentation et de la sécurité qui révèle une troisième victime sénégalaise du nom d’Assane Seck. Ce dernier a été incarcéré durant le règne de Hissein Habré, dit-il. Interrogé sur la question, Abdourahmane Guèye a indiqué n'avoir pas rencontré Assane Seck dans une des prisons au Tchad malgré l’insistance du procureur Fall.

Le procureur général près les Cae voulait verser le dossier de la nouvelle victime dans le dossier du témoin du jour, Abdourahmane Guèye. Mais, même si ce dernier ne le connaissait pas, il a toujours la possibilité de verser ce document dans le dossier en cours de jugement parce qu’étant souligné par les documents de la Dds.

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image