leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Jean Lefèvre-Etat du Sénégal : Le juge a prononcé la radiation

Le feuilleton Jean Lefèvre-Etat du Sénégal a connu son épilogue. Et le juge a tous simplement radié l’affaire, selon Le Quotidien


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Jean Lefèvre-Etat du Sénégal : Le juge a prononcé la radiation
Le juge a rendu son verdict sur l’affaire opposant Ageroute à l’entreprise Jean Lefèvre Sénégal et qui porte sur 800 millions de francs Cfa. Le juge a définitivement tourné la page sur cette affaire qui avait vu l’entreprise Jean Lefèvre sombrer en eaux troubles sous le régime de Wade.

Pour la petite histoire, l’entreprise dirigée par Bara Tall était chargée de construire le tronçon Fatick-Kaolack dont Ageroute est le maître d’ouvrage. Au finish, l’Etat du Sénégal n’était pas satisfait par les travaux de Jean Lefèvre Sénégal et avait demandé réparation. La Société générale de banques au Sénégal s’était engagée à faire une caution bancaire à Jls, une décision qui na pas été respectée. Ainsi, l’Etat, à travers Ageroute, a fait condamner la Société générale de banques au Sénégal à verser dans ses comptes la somme de 880 millions de francs Cfa. Mais, jusqu'à l’expiration du délai, la banque ne s’est pas exécutée de cette volonté du tribunal estimant que les conditions n’étaient pas réunies.

Habibatou Traoré






Hebergeur d'image