leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Karim Wade: "Tous les gestionnaires de ce pays en tireront des enseignements", selon Marième Badiane

Le mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (Apr), dans un communiqué rendu public ce jeudi, s’est réjoui, que le procès de Karim Wade ait eu lieu et soit allé jusqu’à son terme.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mars 2015 à 20:10 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Karim Wade: "Tous les gestionnaires de ce pays en tireront des enseignements", selon Marième Badiane
Selon le mouvement des femmes de l'Alliance pour la République, «l'objectif de l'Etat était de combattre les crimes économiques et d'assainir les finances publiques. Afin d'être en phase avec les conventions internationales qui s'attachent au grand principe en matière de gestion de deniers publics ».

Toutefois, Marième Badiane et ses camarades s'interdisent de "porter un jugement sur la décision de justice" qui a condamné Karim Wade. Elles saluent "son caractère pédagogique et espèrent que tous les gestionnaires de ce pays en tireront des enseignements. La preuve vient d'être faite que tous les citoyens sont égaux devant la loi, mettant ainsi fin aux spéculations et à l'incertitude".

Par ailleurs, le Mouvement des femmes de l'APR, se félicite des actes significatifs posés, en trois ans de gouvernance, par le président de la République, Macky Sall. "Le chef de l'Etat a entrepris un assainissement des finances publiques et fait des réalisations concrètes dans tous les domaines, notamment au plan social. La Couverture maladie universelle (CMU), les Bourses de sécurité familiale, la baisse du prix des loyers et du prix de certaines denrées de consommation courante, le programme d'autosuffisance en riz, l'autoroute « Ila Touba », le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, sans compter l'ambitieux Plan Sénégal émergent (PSE), approuvé par tous les bailleurs de fonds et destiné à installer définitivement le Sénégal sur les rails du développement", énumère le mouvement des femmes de l'Apr.