leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Lamine Diack : « Un vrai coup de tonnerre », selon Pape Diouf


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2015 à 13:51 | | 2 commentaire(s)|

Affaire Lamine Diack : « Un vrai coup de tonnerre », selon Pape Diouf

A l’instar de nombreux Sénégalais mis KO par l’article relatif à l’affaire Lamine Diack paru dans le quotidien français Le Monde vendredi 18 décembre dernier, le journaliste et ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, invité des carrefours d’actualité organisés lundi 21 décembre par le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) a exprimé sa « tristesse » son « étonnement » et sa « surprise », rapporte L’OBS dans sa livraison de ce mardi 22 décembre (voir le journal).

« On pensait qu’il y avait des non-dits dans cette affaire. L’on croyait que le président Lamine Diack allait en sortir, lavé de tout soupçon. C’est ce qui a prévalu jusqu’aux révélations du journal Le Monde », a constaté le journaliste, relevant que dernières illusions se sont envolées avec l’article du journal français.

« Cet article qui révèle teneur du teneur du procès-verbal est un véritable coup de tonnerre ». Ainsi pour Pape Diouf, il n’y a plus de doute possible que l’ancien président de l’IAAF est bien l’auteur des propos qui lui ont été prêtés.

« Dans l’article, on a appris des choses que Lamine Diack a bien dites. Il faut savoir que quand un journal fait référence à un procès-verbal, c’est comme une interview enregistrée. Puisque ce sont des propos signés par l’intéressé », a soutenu Pape Diouf.

Interrogé sur le financement des partis d’opposition à la présidentielle 2012 parmi lesquels celui du Président Sall a été cité par Le Monde et non Lamine Diack, l’ancien président de l’OM a relevé le « démenti formel » qui a été fait.

igfm.sn







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image