leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Massamba SecK en Espagne : Youssou Ndour exige la lumière

Le chanteur Youssou Ndour a plaidé, le mardi dernier, à Dakar pour que toute la lumière soit faite sur l’affaire Massamba Seck, brutalisé par des autorités policières espagnoles.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:35 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Massamba SecK en Espagne : Youssou Ndour exige la lumière
« J’interpelle les gouvernements sénégalais et espagnol pour que toute la lumière soit faite dans l’affaire Massamba Seck, ce Sénégalais qui a été brutalisé par des policiers espagnols. J’exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui n’honore pas la diplomatie de nos deux pays », a indiqué Youssou Ndour devant un parterre d’hommes d’affaires espagnols venus assister à sa soirée dans le cadre du salon de la Coopération espagnole au Sénégal.

Selon lui, il y a une responsabilité historique qui interpelle les gouvernements sénégalais et espagnols afin que ce genre de traitements inhumains ne se reproduise plus. Toutefois, il a salué l’exemplarité des relations entre les deux pays qui « doit être consolidée ».

Pour rappel, le traitement barbare infligé à notre compatriote Massamba Seck par les autorités policières espagnoles dans le cadre d’un rapatriement forcé a défrayé la chronique ces derniers jours.






Hebergeur d'image