leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Maty Mbodj - Vers un classement sans suite du dossier ?

Les deux jeunes de Dakar Plateau, Abdoulaye Cavin Diagne et Thierry Ngom ont pu bénéficier d'un non lieu total mais le dernier nommé, moins chanceux, ne rejoindra pas les siens, car il est resté à la citadelle de Rebeuss en position de Dpac (détenu pour autre cause).


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2016 à 17:24 | | 1 commentaire(s)|

Thierry Ngom reste en prison
Thierry Ngom reste en prison
Selon nos confrères de dakarposte qui ont levé le lièvre, Thiery Ngom a été rattrapé par son passé, c'est à dire qu'il est poursuivi pour une autre affaire de drogue. Donc, seul Abdoulaye Cavin Diagne a pu retrouver sa famille après quelques mois de détention préventive.
Pour rappel, ils ont été mis aux arrêts en novembre 2015 dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Maty Mbodj, avant d'être placés sous mandat de dépôt pour homicide involontaire et non-assistance à une personne en danger.
Cette affaire avait fait les choux gras de la presse suite au décès du mannequin Maty Mbodj en Juillet 2015. Toutes sortes d'interprétations ont été servies, mais tout porte à croire que la vérité ne sera jamais connue. En cause ? Selon dakarposte des forces obscures, autrement dit des gens tapis dans l'ombre font des pieds et des mains pour gripper la machine judiciaire.
Et dire que les perspicaces limiers de la Sureté Urbaine étaient, nous souffle t'on, sur la bonne piste. Maty Mbodj est décédée dans des circonstances troubles alors qu’elle n’était pas seule. Jusque-là, c’est la piste de l’overdose qui semble la plus probable.
Plusieurs de ses proches dont Adja Diallo ont été entendus à maintes reprises, mais l’affaire semble difficile à dénouer. Si la thèse de l’empoisonnement a circulé sur la place dakaroise, plus le temps passe, plus celle-ci devient de moins en moins probable. C'est dire...







Hebergeur d'image