leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Mbayang Diop : Sory Kaba invite à la retenue et annonce que la machine diplomatique est en branle

Accusée d’avoir tué son ex-patronne saoudienne, la Sénégalaise Mbayang Diop a été placée sous mandat de dépôt et incarcérée à Damman, en Arabie Saoudite. Si elle est reconnue coupable, elle risque la peine de mort.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:18 | | 0 commentaire(s)|

Dans un entretien paru dans L’Observateur de ce vendredi, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, assure que l’État sera aux côtés de la Sénégalaise dont la famille sollicite l’intervention du Président Macky Sall afin d’éviter à Mbayang Diop une exécution.

Sory Kaba invite à la retenue à propos de cette affaire. Il indique que la machine diplomatique est en branle pour d’abord situer les contours de cette affaire avant toute action dans un sens ou dans un autre. Dans cette perspective, le directeur des Sénégalais informe qu’une délégation de l’ambassade du Sénégal en Arabie Saoudite a rencontré les geôliers de Mbayang Diop pour s’enquérir de sa situation. Ces derniers, assure Sory Kaba, affirment que la Sénégalaise « se porte bien et supporte le coup ».

Mais Kaba estime toutefois que cette affaire pose le problème des réseaux qui envoient des Sénégalais et des Sénégalaises en Arabie Saoudite ou dans d’autres pays sans le concours des autorités du pays.

seneweb News






Hebergeur d'image