Big Up à Clédor Sène

MB

Suite à l’interview de Monsieur CLEDOR SENE, je retiens principalement deux (2) aspects. D’abord une approche communicationnelle qui laisse présager qu’il veut montrer son importance comme apolitique doublé d’un révolutionnaire face à la muraille verte socialiste.
Ensuite par la même occasion se blanchir des actes qui lui sont présumés et des tergiversations ou répétitions à n’en plus finir.
Certes je n’ai pas été témoin de l’histoire de l’assassinat de Me SEYE, mais Monsieur CLEDOR SENE a soulevé une question tout de même intéressante. Comment se fait-il que les présumés coupables de l’assassinat n’ont pas été condamnés à la peine de mort ou à perpétuité. Etant donné que la peine de mort existait encore au moment de la commission de cette forfaiture qui reste toujours une affaire obscure

AHD

CLÉ D’OR SUR SCÈNE: Je ne parle pas encore de l’étude qu’il dit avoir fait sur les richesses qui découlent de l’extraction des mines et les comptes bancaires qu’elles alimentent en retour au Sénégal (il a promis d’en reparler dans un site internet qu’il compte créé), mais des révélations aussi fracassantes que rocambolesques qui, à mes yeux, sont des clés qui ouvrent beaucoup de boites secrètes. Les personnes qu’il a nommément citées (Ousmane Tanor DIENG, Habib THIAM, Djibo Leïty KA, Me Mamadou DIOP, Madieng khary DIENG) doivent éclaircir l’opinion; ils n’ont plus le droit de se taire au risque de se mettre à dos définitivement de tous les sénégalais. A défaut les pistes qu’il suggère, moi j’ai même compris qu’il supplie le parlement et la magistrature de convoquer tout ce beau monde pour éclaircir l’affaire Me SEYE. Au vu de tout cela, n’est-ce pas suffisant pour le Procureur de la République d’ouvrir à nouveau le procès Me Babacar SEYE, parce qu’il y a de nouveaux éléments « garanties, protocoles signés en haut lieu, en lieu et place de peine de mort qui existait encore à cette époque au Sénégal, ou la perpétuité etc… »? En tout cas, une chose m’est sure, si toutefois ce qu’il a dit là est vrai, la personne qu’on a longuement décriée comme un grand assassin n’est est rien sinon UN GRAND PATRIOTE. Grâce aux voitures piégés en 1988, qu’il a ouvertement assumé, d’en faire parti de la bande qui les perpétrait, cela a eu comme conséquence les isoloirs, le code consensuel, l’ONEL (Observatoire Nationale des Elections) devenue plus-tard CENA etc. etc. Clin d’œil aux politologues, aux historiens contemporains, aux journalistes d’investigations pour véritablement creuser d’avantage dans ces mines que CLEDOR SENE vient de leur lancer la clé.

PM

j’avais toujours crié haut et fort que abdou latif coulibaly avait menti dans son livre à l’égard de Me Wade et Clédor Sene. Yaag bayiwoul dara. leep di na leer

DMD

Certains sénégalais sur Facebook après avoir suivi Clédor Séne sur laSene Tv ,sont étonnés par son niveau intellectuel et par son charisme ! mdrr..
Méfiez vous de ce qui se raconte souvent sur le dos des gens .Galsen on est expert en transformation (innocenter un coupable ou culpabiliser un innocent ) !J ai une fois échangé avec lui à la station Total de liberté 6 mais ………………………… »attensiong dé » …doffoul té dou app con!mdrr

ID

MERCiii Mr CLÉDOR SÉNE.AU MOINS VS AVEZ LE COURAGE D’ÉCLAIRCIR L’AFFAIRE MAÎTRE SÉYE.LE DÉBAT É CLOS.MOI JE N’AI JAMAIS DOUTER DE L’INNOCENCE DE MON PÈRE WADE.TIUT SAIT K C LUI KI AVAIT GAGNER LES ÉLECTIONS DE 1993.LA SUITE ON LE SAIT…VS AVEZ PARLÉ DE L’EMPRISONNEMENT INJUSTE DE KARIM.J’AI VU UN HOMME POSÉ,VÉRIDIQUES DANS SES PAROLES.MERCiii ENCORE A Mr CLÉDOR SÈNE.
ET DU COURAGE.
VIVE MAÎTRE WADE
BRAVO À KARIM MAÏSSA WADE.

MN

Cledor Sene face à Ahmeth Aidara. J’ai adoré cette émission. Ces genres d’émissions doivent être vulgarisées dans toutes les chaines télévisées. Au moins ça nous permet de nous rappeler les faits marquants de l’histoire politique de notre pays. Cledor sene d’après ses propos est très informé sur l’affaire Maitre Babacar Seye qui cache beaucoup de zones d’ombres. Espérons qu’un jour la vérité puisse éclater et que les vrais coupables seront épinglés.

BD

Cl?dor Séne n’as encore rien dit mais il a lanc? un double d?fi à l’Etat et à la magistrature. Ils ont interet à le faire taire sinon rek il va parler. Et la v?rit? sur l’assassinat de Me Sèye risque d’éclanousser beaucoup de monde. PS: le niveau journalistique de Ahmet Aidara est affligeant une vraie catastrophe

MAK

J’ai vraiment adoré écouter Clédor Sene! L’homme est d’une tranquillité exceptionnelle. Très posé, très serein et surtout très cultivé. J’ai envi de dire une bibliothèque de l’histoire politique contemporaine du Sénégal.
J’ai une idée des coupables de l’affaire Me Babacar Seye. Il faut percer le mistère et faire éclater la vérité. Une loi EZZAN qui a failli être votée en 1996, Abdoulaye WADE encore blanchi, Djibo Ka qui menace le président Abdou Diouf??? Voilà une piste sérieuse. Suivez mon regard!!!!!
Vive Abdoulaye Wade!!!!!

PAN

Je suis choqué par la sortie de Cledor seneparlant de l’assassinat de Me Babacar Seye pour avoir été dans l’intimité de Pape Ibrahima Diakhate le seul capable de manier des armes dans le groupe à l’époque . J’en sais des choses. A l’entendre parler de ce dossier j’ai eu mal pour la famille de Me seye.