leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Moussa Sarr de la Ld : Comment Khoudia Mbaye a sauvé son fauteuil

La sortie du porte-parole de la Ld, par ailleurs Dircab du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Moussa Sarr, critiquant le président de la République, n’a pas plu au Premier ministre qui a demandé à Khoudia Mbaye de se séparer de lui, faute de quoi c’est elle qui allait être démise de ses fonctions.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 11:39 | | 3 commentaire(s)|

Affaire Moussa Sarr de la Ld : Comment Khoudia Mbaye a sauvé son fauteuil
Le limogeage du Directeur de cabinet du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat est une décision de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le journal Walfadjiri, qui donne l’information, indique que le PM n’a pas apprécié la sortie du Dc qui a critiqué le chef de l’Etat sur la transhumance et l’implication de sa famille dans les affaires de l’Etat. Il avait donc demandé au ministre Khoudia Mbaye de se séparer de son Directeur de cabinet sinon c’est elle qui allait être démise de ses fonctions. Cette dernière a préféré limoger Moussa Sarr prétextant qu’il ne pouvait pas cumuler sa fonction au sein du ministère avec celle de porte-parole de la Ld.

Cependant, cette décision du Pm pourrait avoir des conséquences néfastes dans les rapports entre la Ld et l’Apr indique le journal. « Nous allons évoquer certainement la question dès la prochaine rencontre pour donner notre position, parce que, franchement, je suis déçu par ce limogeage qui ne s’explique pas », a laissé entendre un membre du secrétariat exécutif de la Ld. Toutefois, le principal concerné ne semble pas regretter sa position qui, selon lui, est celle de son parti. « Je n’ai pas trahi le parti. Je ne regrette rien de ce que j’ai dit parce que je n’ai pas parlé pour moi. J’ai parlé pour un parti, j’ai été fidèle. Le parti a considéré que j’ai relayé fidèlement les positions du Secrétaire général du parti », a assumé M. Sarr à la suite de sa sortie.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image