leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Moustapha Cissé Lô : Message du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké ( Exclusif Audio)

Le porteur du Message est Serigne Mountaha Bassirou Mbacké

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a tenu, par une déclaration solennelle au nom de la famille de Serigne Bassirou dont se réclame Moustapha Cissé Lô, à apporter un repentir sincère envers toute la sainte famille de Serigne Touba en général mais plus particulièrement à Serigne Abdou Fatah Mbacké Fallilou.

Serigne Mountakha a ensuite transmis le ndiguel du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké pour une interdiction totale et sans ambages de toutes les activités politiques sur tout l’étendue de la ville sainte de Touba


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juin 2014 à 22:04 | | 34 commentaire(s)|


Dernière minute à Touba- Serigne Montakha présente ses excuses au nom de son talibé-député

Affaire Moustapha Cissé Lô : Message du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké ( Exclusif Audio)
Suite aux propos irrévérencieux tenus contre Serigne Abdou Fatah Mbacké et attribués à Moustapha Cissé Lô, la famille de Serigne Bassirou Mbacké a tenu à présenter les excuses du député. Ce dernier est spirituellement lié à Serigne Moussa Mbacké qui est un descendant de Serigne Bassirou . De manière solennelle et sous la présence de la presse, le chef religieux s’exprimera.

« Au nom de Moustapha Cissé Lô, au nom de toute la famille de Serigne Bassirou Mbacké et à mon nom propre, nous présentons nos excuses les plus nourries à Serigne Abdou Fatah Mbacké et à toute la famille de Serigne Fallou Mbacké. Tout le monde sait que Serigne Bassirou Mbacké vouait un respect profond à Serigne Fallou. Ses excellentes relations n’ont jamais été altérées par leurs héritiers. Ce n’est pas aujourd’hui que cela se fera ». Serigne Mountakha s’était auparavant rendu auprès de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké pour les mêmes raisons.

Tr6s ému Serigne Abdou Fatah acceptera ses excuses. Dans l’après-midi du dimanche, le député avait, lui-même présenté ses excuses à la communauté mouride estimant que nul n’a le droit de porter du tort à son prochain musulman avant de réitérer son attachement à la voie mouride.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image