leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias jugé jeudi pour coups mortels


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Octobre 2016 à 09:48 | | 16 commentaire(s)|

Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias jugé jeudi pour coups mortels
Le député socialiste Barthélemy Dias sera jugé jeudi prochain pour coups mortels dans l’affaire Ndiaga Diouf. Les nommés Abib Dieng et Baboucar Faye sont aussi visés pour complicité de coups et blessures volontaires, détention d’armes sans autorisation dans le cadre du même dossier.

Selon les informations de Libération, le parquet de Dakar a envoyé hier plusieurs citations à comparaître dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf du nom de ce jeune homme tué lors de l’attaque perpétré par un commando contre la mairie de Mermoz /Sacré-Cœur,le 22 décembre 2011, dirigée par Barthélémy Dias. Le maire et député sera jugé jeudi prochain pour coups mortels, ainsi que Abib Dieng et Baboucar Faye qui sont eux, poursuivis pour complicité de coups être blessures volontaires.

Barthélémy Dias est-il victime de ses récentes sorties salées contre le Gouvernement de Macky Sall ? Pas plus tard qu’hier le Maire socialiste a aussi participé à la marche de l’opposition réunie au sein du Front Mankoo Wattu Senegaal. Il n’a pas d’ailleurs manqué de faire ses habituels Shows devant les forces de l’ordre.

Selon les mêmes sources, l’édile de Mermoz /Sacré-Cœur se montre confiant suite à cette convocation. “Si le droit est dit, je sortirai victorieux de ce combat lâche et malhonnête”, a t-il dit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image