leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Neymar : Le Barça pris en flagrant délit paye!

Le club a nié l’infraction fiscale, mais admet « une possible divergence d’interprétation sur la portée de leurs obligations fiscales ».


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Février 2014 à 20:26 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Neymar : Le Barça pris en flagrant délit paye!
Le Barça paye…

Le conseil général du FC Barcelone a rapporté ce matin via un communiqué de presse qu’il a procédé à la présentation d’un accord avec le Trésor Public qui implique un paiement de 13 550 830,56 euros et vise à « couvrir les éventuelles interprétations que peuvent donner tous les contrats signés dans le transfert du joueur Neymar, même si nous sommes convaincus de la légalité de l’exécution initiale des obligations fiscales ».

… Mais est innocent…

Le Barca, qui nie avoir commis quelconque délit de fraude contre le Trésor Public espagnol, indique que ce paiement vise à couvrir les « possibles divergences d’interprétation sur la portée de leurs obligations fiscales » découlant de la signature du joueur brésilien.

Josep Maria Barthomeu, président du FC Barcelone depuis la démission de Sandro Rosell suite à la mise en examen du Barça a déclaré que « pendant toute la procédure, le club a été conseillé par un expert et, à chaque moment, l’auditeur du club avait accès à toutes les documentations concernant les négociations ».

Bref, le FC Barcelone verse 13 millions pour s’exonérer d’une sanction de plus de 30 millions, alors qu’il en avait caché 10 au fisc espagnol, tout en clamant son innocence. Un peu bizarre tout cela…






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image