leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ould Cheikh Saleck : Les 9 suspects relaxés après leur transfert à Dakar

Les 9 personnes arrêtées à Saint-Louis dans le cadre de la traque de Cheikh Ould Saleck ont été libérés à la suite de leur transfert à Dakar pour présentation au parquet anti-terroriste. c'est le journal Libération qui donne l'information.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 09:01 | | 1 commentaire(s)|

Depuis son évasion de la prison centrale de Nouakchott, Ould Cheikh Saleck semble avoir disparu dans la nature malgré les intenses recherches menés entre la Mauritanie et le Sénégal où sa présence a été signalée. D’ailleurs, selon le journal, l’enquête conjointe menée par la police et la gendarmerie sénégalaise avait conduit à l’interpellation de neuf ressortissants mauritaniens, dont des hommes d’affaires qui ont été acheminés à Dakar en fin de semaine. Seulement, des sources du journal de nos confrères, que le Procureur a ordonné la libération de ces personnes suspectées d’avoir aidé Ould Cheikh Saleck dans sa fuite. Ce, faute de preuves.

Pour autant, les services mauritaniens et sénégalais intensifient la chasse à l’homme. Ainsi, vendredi dernier, les forces de sécurité mauritaniennes ont encerclé un quartier de Nouakchott, Ein-Tella , après avoir reçu des informations faisant état de la présence de Cheikh Ould Saleck dans cette zone. Mais, les recherches n’ont, finalement, rien donné malgré tous les moyens matériels mobilisés pour fouiller le quartier.






Hebergeur d'image