leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Thione Seck: La défense peaufine de nouvelles stratégies.... pour le faire sortir du trou

Dernière stratégie de défense, les avocats de Thione Seck jettent leurs derniers armes dans la bataille pour la libération de leur client . Requalifier les faits pour alléger les sanctions et du coup entrevoir d’autres issues de justice, la méthode est bien pensée après les revers subis depuis le début de l’instruction du dossier.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Novembre 2015 à 14:57 | | 3 commentaire(s)|

Affaire Thione Seck:   La défense peaufine de nouvelles stratégies.... pour le faire sortir du trou
Même si leur demande de mise en liberté provisoire a été rejeté, les avocats du lead-vocal du ‘’Raam Daan’’ ne désespèrent toujours pas de tirer leur client d’affaire. Selon des sources de dakar7.com, les conseils de Thione Seck ont encore introduit une requête portant sur la disqualification des faits en détention de faux billets. Et ce, en lieu et place de la kyrielle de griefs qui lui sont reprochés : association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. En effet, aux yeux des avocats du père de Wally Ballago Seck, dès lors que son co-accusé, Aladji Djitèye, a revendiqué la fabrication des faux billets, Thione Seck ne peut être poursuivi que pour détention de faux billets. Quoi qu’il en soit, le dossier connait un surplace depuis que Samba Fall, juge du deuxième Cabinet qui pilote ce dossier, a été nommé au premier Cabinet en remplacement de Mahama Sémou Diouf. Même s’il se susurre que c’est le juge Yaxam Lèye qui doit hériter du dossier Thione Seck, aucune mesure officielle n’a encore été prise dans ce sens.

Pour rappel, c’est le 02 juin 2015 que Thione Seck a été écroué pour les délits : association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. En effet, les gendarmes de la Section de recherches de Colobane ont retrouvé chez lui une quantité importante de faux billets. Mais, depuis son interpellation, Thione Balago Seck ne cesse de clamer son innocence confiant à ses avocats qu’il ne savait pas ce qu’il faisait au moment des faits.

Source: Dakar7.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image