leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Thione Seck : Ses avocats renoncent aux recours

Les conseils de Thione Seck ont finalement désisté aux deux recours qu’ils avaient introduits au niveau de la Chambre d’accusation. Selon ces derniers, c’est pour éviter que la procédure ne soit retardée à cause des enquêtes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:07 | | 9 commentaire(s)|

Affaire Thione Seck : Ses avocats renoncent aux recours
Les avocats du leader du « Raam-Daan » ont décidé de renoncer aux deux recours qu’ils avaient introduits devant les juges d’appel. Le premier recours porte sur la décision de rejet de la liberté provisoire que le juge Samba Fall avait prise après avoir reçu le bulletin médical de Thione Seck, et le second, sur l’annulation du procès-verbal d’enquête. Sur les raisons de ce désistement, des sources proches du dossier ont révélé à nos confrères du journal EnQuête que c’est par souci de commodité et surtout pour éviter que la Chambre d’accusation retarde la procédure à cause des requêtes.

Rappelons que Thione Seck et dans les liens de la détention depuis le 2 juin dernier après son inculpation pour association de malfaiteurs, falsification, contre façon, altération de signes monétaires en cours au Sénégal et à l'étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image