leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Thione Seck : Une vingtaine d’avocats pour assurer sa défense

Les avocats de Thione Seck ont déroulé une stratégie pour sortir leur client des griffes de la justice. Ils projettent d'emblée de porter plainte contre le Gambien Joaquim Cissey pour escroquerie. Ils ont aussi annoncé qu’au moins, une vingtaine d’avocats vont se constituer pour assurer sa défense.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Thione Seck : Une vingtaine d’avocats pour assurer sa défense
Les avocats de Thione Seck ont annoncé une plainte contre le Gambien Joaquim Cissey qu’ils accusent d'avoir escroqué leur client à hauteur de 85 millions de FCfa. « Une plainte sera déposée contre Joaquim Cissey pour escroquerie sur une somme de 85 millions qu’il a soutirés à Thione Ballago Seck », fait savoir Me Ousmane Sèye qui s'exprime au nom des avocats qui assurent la défense du leader du Raam-daan. Il n’a pas manqué de fustiger la façon dont le décompte de l’argent trouvé chez Thione a été faite. « Nous contestons formellement le montant qui a été avancé dans la presse et la gendarmerie. Parce que le décompte n’a pas été contradictoire. Il n’a pas été fait devant Thione ni devant ses avocats », dénonce la robe noire dans les colonnes du Populaire. Il n’a pas également manqué de lever l’équivoque quant à l’argent trouvé chez son client. « Il nous est revenu que parmi ces montants, il y a beaucoup qui sont constitués de papiers, pas de faux billets, mais de papiers. Donc, le papier n’est pas de l’argent ni un faux billet ».
Pour assurer la défense de Thione Seck, la constitution d’un pool d’avocat est annoncée. « Il y aura une vingtaine d’avocats, sinon plus, pour prendre sa défense car on estime que Thione est victime de ces faussaires », a indiqué Me Abdou Dialy Kane, un des avocats du papa de Waly Seck.






Hebergeur d'image