Leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Valbuena : Zinedine Zidane espère que tout sera réglé d'ici l'Euro

Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

L'affaire Valbuena fait beaucoup de bruit. Outre les problèmes judiciaires, une question est sur toutes les lèvres : Mathieu Valbuena et Karim Benzema feront-il partie de la sélection française pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France ? Zinedine Zidane espère que tout sera réglé d'ici là.


 

 

L'affaire Valbuena remue le milieu du football français. Mathieu Valbuena a déposé plainte pour tentative de chantage. Les maîtres chanteurs auraient eu accès àune sextape qu'il a fait avec sa femme. Le dossier semble s'alourdir et se compliquer depuis quelques jours. Karim Benzema a été mis en examen pour complicité de chantage. Des extraits publiés d'écoutes d'une conversation de l'attaquant madrilène avec un ami d'enfance  pourraient laisser penser qu'il a joué un rôle dans cette tentative d'extorsion de fond. Depuis, Didier Deschamps, l'entraîneur des bleus, a annoncé la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour deux matchs amicaux ce mois-ci : celui contre l'Allemagne au Stade de France ce soir et contre l'Angleterre quatre jours plus tard. Ni Karim Benzema niMathieu Valbuena ne figuraient sur la liste.

À quelques mois de l'Euro de football en France, la question de voir ses deux grands joueurs tricolore fouler la pelouse se pose. Alors que Zinedine Zidane présentait le ballon officiel de la compétition hier, il a tenu à confirmer qu'il soutenait les bleus et qu'il espérait que l'équipe se composerait des meilleurs joueurscomme le rapporte Le Parisien. Ainsi lorsqu'on lui a demandé si l'affaire Valbuena pouvait nuire à l'équipe, l'ancien numéro 10 a répondu "J'espère que tout sera réglé d'ici l'Euro, que tout rentrera dans l'ordre et qu'on verra la meilleure équipe de France possible sur le terrain. Point." Les journalistes lui ont ensuite demandé s'il pensait que Karim Benzema pourrait rejouer en équipe de France, las de s'exprimer sur le sujet, il a tenu à clarifier certains points "Cela ne sert à rien que je parle et reparle de cette affaire. Ce que j'espère, je le redis, c'est que les meilleurs joueurs soient là à l'Euro. Et après, la seule chose que je dis à Karim, puisque nous nous sommes parlé, c'est de faire attention". En effet, en conférence de presse en début de semaine, Zinedine Zidane avait confié qu'il était très touché par cette affaire et qu'il en avait parlé avec Karim Benzema.

closermag