leral.net | S'informer en temps réel

Affaire de l'ex-DG du Cosec : Pourquoi le dossier Amadou Kane Diallo n’est pas définitivement bouclé

Le régime utilise-t-il les dossiers pendants devant les juges d’instruction comme moyen de pression contre ses adversaires politiques ? Selon ce proche d’Amadou Kane Diallo, c’est manifestement le cas pour l’ancien Directeur général du Cosec. Car le juge n’a pas suivi le Parquet dans son réquisitoire supplétif, mais ne veut pas non plus rendre son ordonnance. En attendant…


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Août 2016 à 22:08 | | 4 commentaire(s)|

Affaire de l'ex-DG du Cosec : Pourquoi le dossier Amadou Kane Diallo n’est pas définitivement bouclé
Agité au tout début de l’installation du nouveau régime, le dossier d’Amadou Kane Diallo tarde encore à connaître son épilogue. Jusqu’à présent, le doyen des juges d’instruction n’a pas rendu son ordonnance définitive. Dans cette affaire pourtant, le magistrat instructeur avait clôturé le dossier qu’il avait transmis au Procureur pour avis. Mais ce dernier, pour toute réponse, lui avait envoyé un réquisitoire supplétif lui demandant de revoir le rapport de l’expert qui comportait, selon lui, des contradictions.

Mais, selon nos informations, l’expert s’en tient à ses conclusions qui blanchissent l’ancien Directeur général du conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) de tout détournement de deniers publics. La seule faute que l’on pourrait retenir, selon un proche de Kane Diallo, «c’est une faute de gestion des projets peut-être». En tout cas, le juge n’a pas ordonné une contre-expertise et semble aussi se contenter du rapport de l’expert. Toutefois, il n’a pas non plus rendu son ordonnance définitive.

Mais, pour ce proche de l’ex-patron du Cosec, le dossier est bloqué parce qu’«ils» attendent que Kane Diallo regagne le camp de l’Apr. «C’est tout ce qu’ils souhaitent. S’il les rejoint à l’Apr, il aura un non-lieu. Et donc le dossier est comme une sorte de moyen de pression», renchérit encore dépité ce proche de Kane Diallo.

Jotay.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image