leral.net | S'informer en temps réel

Affaire de l'incendie d'un bus de DDD: Victor Sadio Diouf et Ahmadou Bamba Bâ jugés demain


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 18:53 | | 0 commentaire(s)|

Affaire de l'incendie d'un bus de DDD: Victor Sadio Diouf et Ahmadou Bamba Bâ jugés demain
Et l'on reparle de ce procès de deux jeunes de l'Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) du Pds pour juste vous filer la der des der! En effet, dakarposte, qui a ses radars un peu partout, est en mesure de vous révéler que la salle 3 du prétoire de Dakar risque de refuser du monde ce mardi 12 Janvier 2016. En cause? Dakarposte.com tient de sources judiciaires que Victor Sadio Diouf et Ahmadou Bamba Ba y seront enfin jugés .

D'ores et déjà, nous avons pu glaner de nos radars qu'autant les libéraux ont fini de battre le rappel des troupes autant les autorités judiciaires ont pris des mesures conservatoires. En clair, la sécurité du parquet sera renforcée avec un dispositif de gendarmes, qui sera déployé dès les premières heures de la matinée de ce mardi 12 Janvier.

Pour rappel, ils ont été alpagué suite à l'incendie du du Bus de Dakar Dem Dikk (DDD) perpétré le 21 janvier dernier devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Victor Diouf, jeune militant libéral, responsable du Mouvement des élèves et étudiants libéraux, a été arrêté quelques jours après par la police du Point E. Soupçonné d’être le cerveau de cet incendie, il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt. Son dossier a été confié au juge du 3e cabinet qui l’a inculpé d’incendie volontaire et destruction de bien appartenant à l’Etat. Il a rejoint i à Rebeuss Ahmadou Bamba Bâ, le fils d’Assane Bâ, ancien chef de cabinet de Farba Senghor, celui-là même qui l’a désigné comme étant le cerveau de cet acte répréhensible.






Hebergeur d'image