leral.net | S'informer en temps réel

Affaire de la commission de Sudatel : Thierno Ousmane Sy bientôt entendu dans le fond


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:15 | | 2 commentaire(s)|

Affaire de la commission de Sudatel : Thierno Ousmane Sy bientôt entendu dans le fond
Ça bouge dans le dossier de Thierno Ousmane Sy, l’ancien conseiller en Tic du président de la République. Selon les sources du quotidien Libération, Thierno Ousmane Sy sera bientôt entendu dans le fond. Pour dire que le fils de Cheikh Tidiane Sy aura l’occasion de fournir ses arguments au doyen des juges. Et dites-vous bien que ses avocats ont posé une série d’actes en toute discrétion pour faire décharger leur client.

Moussa Fall


1.Posté par Serigne le 12/09/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le voleur TOS du temps de son arrogance !

2.Posté par CREI le 12/09/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Affaire Karim Wade : La France se retire des recherches du Procureur de la CREI

Il y a une accumulation des échecs dans les investigations du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement (CREI), Alioune Ndao, dans l’affaire ‘Karim Wade et ses milliards’. Après les paradis fiscaux explorés sans succès, le Maroc et Monaco fouillés dans le vide, DP World pisté, traqué et abandonné sans honte, c’est au tour de la France d’infliger aux chasseurs de primes de l’Etat du Sénégal une seconde défaite cette fois-ci douloureuse. La France se serait carrément retirée de l’Affaire Karim Wade sentant que les démarches effectuées par le Procureur et ses services seraient contraires à leurs règles. Une info qui circule dans le milieu des limiers de la délinquance financière.

La France se retire

« La France ne veut plus entendre parler de l’Affaire Karim Wade car les procédures sénégalaises n’agréent pas la haute autorité de l’Office centrale qui a fini par faire un compte-rendu à la Hiérarchie » nous dit notre source qui ajoute que la « décision est tombé en milieu de semaine dernière ».

En un mot la France décide de ne plus suivre l’Etat du Sénégal dans sa traque des biens mal acquis.

Dans nos précédentes investigations, xibaaru écrivait qu’une unité de L’office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) avait cherché en vain sans rien trouvé sur Karim. C’était La plateforme d’identi?cation des avoirs criminels (PIAC) chargée de l’identification des avoirs financiers et des biens patrimoniaux des délinquants, en vue de leur saisie ou de leur confiscation et de la centralisation des informations relatives à la détection d’avoirs illégaux…
Nous mentionnons au mois d’août que cette unité n’avait rien trouvé sur Karim.
« Et c’est toujours le cas » dit notre source. Rien n’a encore été découvert sur les supposés multi milliards de Karim dans l’Hexagone.
Et c’est là que notre source nous précise : « La France a été quadrillée financièrement et rien a été trouvé au nom de celui dont le nom était mentionné sur la fiche de recherche ». Et pour nous assurer notre source nous fait une étonnante révélation : « quelque part, nous avons trouvé quelque chose, une somme dont l’origine est licite et le tracé de ses fonds avait une autre provenance que le Sénégal ». « Et c’est tout cela avec quelques demandes incohérentes qui ont poussé nos autorités à interrompre les investigations. Cela a dû être notifié à la partie sénégalaise…»
Le Procureur de la CREI est-il au courant de cette décision de la France ?
Pourquoi le Procureur cache que certains avoirs de Karim avaient des origines licites prouvées par la France et Monaco ?
En somme que nous cache le Procureur Alioune Ndao sur toute l’affaire Karim Wade ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site