leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des 22 millions FCFA disparus au parking de l’aéroport – Mamadou Diokhané, le Dage du ministre Mansour Faye et son chauffeur en garde à vue

Rebondissement dans l’affaire des 22 millions FCFA disparus au parking de l’aéroport samedi dernier. Mamadou Diokhané, le Dage du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, et son chauffeur sont placés en garde à vue depuis ce vendredi matin à la brigade l’aéroport selon des sources de Gfm.sn.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mai 2015 à 13:09 | | 5 commentaire(s)|

Affaire des 22 millions FCFA disparus au parking de l’aéroport – Mamadou Diokhané, le Dage du ministre Mansour Faye et son chauffeur en garde à vue
Le Dage du ministre Mansour Faye et son chauffeur, croupissent depuis ce vendredi matin à la brigade de gendarmerie de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Où ils sont gardés à vue dans l’affaire des 22 millions FCFA « disparus » dans le parking de l’aéroport.
Pour rappel, samedi dernier Mamadou Diokhané, le Dage du ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Mansour Faye, avait déclaré avoir « perdu » un sac contenant 22 millions FCFA, qu’il avait laissé dans sa voiture garée dans le parking de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
M. Diokhané, était venu ce jour-là, déposé sa tante à l’aéroport. Arrivé sur les lieux, il avait demandé à son chauffeur d’aller se garer dans le parking, le temps qu’il s’occupe des formalités de voyage de sa tante.
Le chauffeur, après avoir garé la voiture, s’était rendu, disait-il, dans un bureau de transfert d’argent pour une opération.
A son retour, il dit avoir constaté que la porte avant de la voiture n’était pas fermée. Et le sac du Dage, qui était posé sur le siège avant contenant 22 millions de Fcfa et des bons de carburant d’une valeur de 3 millions F CFA avait disparu.
Au retour de son patron, il l’informe de la disparition du sac. Après de vaines recherches, ils n’ont pu que constater les dégâts.
Finalement, M. Diokhané a déposé une plainte contre X à la gendarmerie de l’aéroport.
Dans sa déclaration, M. Diokhané avait confié que cette somme était destinée à l’organisation aux journées de l’Assainissement et de l’Hydraulique, tenue les 25,26 et 27 mai 2015 au King Fahd Palace.
Interpellés dans un premier temps par la gendarmerie, Mamadou Diokhané et son chauffeur, avaient bénéficié d’une permission d’aller assister aux Journées de l’Assainissement.
Ils sont placés en garde à vue depuis ce vendredi matin à la gendarmerie de l’aéroport.
Harouna FALL






Hebergeur d'image