leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des 4 milliards de feu Serigne Saliou: Abdou Lahat Sadaga et Cie menacent de traduire Wade en justice

La Convergence des jeunes républicains de Touba a tenu une Assemblée générale au domicile du député Abdou Lahad Seck Sadaga à Touba Soura. Une occasion pour ses membres d’aborder l’affaire Arcelor Mittal et de féliciter le Premier ministre Mohammed Dionne pour les éclairages qu’il a apportés.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2014 à 07:33 | | 3 commentaire(s)|

Mais le plus croustillant dans leur réunion, c’est la réponse du berger à la bergère. Sadaga & Cie demandent à Me Wade de se prononcer sur les 4 milliards qu’il avait empruntés à la communauté mouride sous le magistère du défunt Khalife Serigne Saliou Mbacké. Mieux, ils donnent au pape du Sopi un délai de trois jours pour répondre à cette interpellation, faute de quoi une plainte sera déposée pour l’ouverture d’une enquête sur ce qu’ils considèrent comme l’arnaque du siècle. 
Ces jeunes républicains ont profité de l’occasion pour dénoncer les agissements de l'ancien Président qui, disent-ils, veut profiter de la détention de son fils pour mettre le feu au pays. Selon leur porte-parole Khadim Sylla, le président Macky Sall devrait être félicité pour avoir relancé dans un délai de 6 mois les chantiers de Touba abandonnés par son prédécesseur en 2011 au profit du plan Takkal que gérait son fils. Pour finir, ils ont salué l’annonce de la pose de la première pierre de l’autoroute Thiès-Touba qu’ils considèrent comme étant le chantier du siècle et appellent la population à sortir le 27 décembre 2014 pour accompagner le Khalife et Macky Sall pour le lancement des travaux. 

Affaire des 4 milliards de feu Serigne Saliou: Abdou Lahat Sadaga et Cie menacent de traduire Wade en justice







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image