leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Affaire des 4 millions entre Macky Sall et Mamadou Ndoye : Cheikhou Oumar Sy parle de "la consultance politicienne sans consulter"


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:51 | | 0 commentaire(s)|

Cheikhou Oumar Sy, député de la XIIème Législature a déclaré d’une part que le Sénégal devait quelque part remercier Mamadou Ndoye de la LD pour avoir éclaboussé la ténébreuse affaire des 4 millions de FCFA de Macky Sall et que d’autre part recevoir une telle somme à ne rien faire, c'est juste de "la consultance politicienne sans consulter".
 
Se prononçant sur cette affaire qui a secoué la gauche, le centre et la droite sénégalaise et défrayé la chronique ces derniers jours, le député sortant de Bës Du Niak estime que « nous devons remercier Mamadou Ndoye de la LD pour l'aveu de taille qu'il a fait. Recevoir 4 millions de FCFA à ne rien faire, c'est ce que les politiciens appellent de "la consultance politicienne sans consulter" », a lancé Cheikhou Oumar Sy sur sa page facebook.
 
Le député sortant a aussi posé à travers ce problème la problématique du financement des partis politiques.
 
 «En réalité, il (NDLR : Mamadou Ndoye, ne fait que remettre au goût du jour la loi sur le financement des partis politiques. Nous avons besoin d'assainir cet espace, il a un coût économique lourd sur nos deniers publics. », a ajouté Cheikhou Oumar Sy.
 
Massène DIOP Leral.net