leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des 47 milliards de Singapour : La confrontation Karim Wade-Alboury Ndao renvoyée au 12 mars prochain

Le tribunal correctionnel de Dakar a encore renvoyé, ce jeudi, l’affaire opposant l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, à l’expert-comptable, Pape Alboury Ndao, jusqu’au 12 mars prochain. Le énième renvoi s’explique par l’absence de Karim Wade, qui représente la partie civile dans ce dossier, constaté à la barre, selon gfm.sn.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2015 à 15:11 | | 7 commentaire(s)|

Affaire des 47 milliards de Singapour : La confrontation Karim Wade-Alboury Ndao renvoyée au 12 mars prochain
Dans ce dossier le fils de l’ancien président de la République accuse Alboury Ndao d’avoir dit des contrevérités en usant de faux documents sur le rapport qu’il a délivré à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Dans ce rapport, Pape Alboury Ndao a révélé que le fils de Me Wade possède un compte bancaire de 47 milliards de FCfa ouvert dans les livres de l’institution Industrial and commercial bank of China Limlited Singapour Branch.

Pape Alboury Ndao a déféré à la convocation ce matin, mais Karim Wade non. Par contre, ses avocats qui étaient dans la salle d’audience, ont signifié à la Cour que leur client était en chemin pour rejoindre le Palais de justice. Mais, les juges ont suivi la réquisition du procureur qui a demandé le renvoi de l’affaire au 12 mars prochain.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image