leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des poulets gambiens – Le contrebandier condamné à trois mois ferme


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Avril 2016 à 15:14 | | 0 commentaire(s)|

Affaire des poulets gambiens – Le contrebandier condamné à trois mois ferme
Le 23 avril dernier, les agents du poste de police des Hlm mettaient la main sur une cargaison suspecte constituée de 154 caisses contenant 10kg des cuisses de poulets chacune. Cette marchandise qui affichait à la pesée 1940kg avait été importée frauduleusement de la Gambie voisine, en violation de l’arrêté ministériel du 24 novembre 2005 interdisant l’importation de volailles.
Aussitôt avisé, le chef du service départemental de l’élevage s’est rendu sur les lieux et a procédé à la saisie de la marchandise avant d’aviser ses supérieurs.
La marchandise, qui avait été jugée consommable, avait été par la suite distribuée à la Maison d'arrêt et de correction de Hann (ex Fort B), au Camp pénal, à la Prison pour femmes de de Liberté 6 et à l'Empire des enfants.
Le propriétaire de la marchandise, jugé en fin de semaine, a été reconnu coupable d’importation frauduleuse de marchandise prohibée et condamné à trois mois de prison ferme. Quant à ses présumés complices, Latyr Samb (chauffeur) et Talla Djigueul (commerçant), ils ont été purement et simplement relaxés.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image