leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du Café de Rome : Dix présumés voleurs placés sous mandat de dépôt, après 96 heures de garde à vue

Dix employés du Café de Rome ont été placés sous mandat de dépôt hier, après 96 heures de garde à vue à la Division des investigations criminelles. Les mis en cause sont poursuivis pour vol au préjudice de l'employeur et complicité de vol. Ils auraient dérobé 20 millions de Francs Cfa de la comptabilité au bout de neuf mois.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2016 à 08:23 | | 2 commentaire(s)|

Il ressort des éléments de l'enquête que les caissiers subtilisaient les devises (Euros ou Dollars) de la comptabilité, avec la complicité de toute la chaîne en charge des finances. Pis, ils falsifiaient les tickets, après avoir encaissé les clients et leur avoir remis de bons tickets.
Seulement, dès que le client tourne le dos, la caissière du jour confectionne un autre ticket. Ainsi, un client pouvait payer la facture d'un plat de brochettes mixte et une tasse de café à 8000 FCfa, la caissière ne mentionnait sur le ticket falsifié que l'achat de la tasse de café, à 1000 FCfa, rangeant à côté les 7000 FCfa restants.

Et le vol s'effectuait sur tous les achats jusqu'à sa descente, avant que sa remplaçante, également maillon de la chaîne, ne poursuive l'illicite usufruit que se partageaient les membres de la mafia. Le boss du restaurant qui peinait à mettre la main sur les auteurs de ces actes a déposé une plainte à la Dic, dont les agents ont visionné les caméras de surveillance. Huit employés ont été arrêtés vendredi et deux avant hier. Ce qui porte à dix, le nombre de personnes interpellées dans cette affaire. Les présumés voleurs seront jugés demain devant la barre des flagrants délits.

Avec L'Obs






Hebergeur d'image