leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du détenu abattu à la Mac de Rebeuss : son épouse et sa maman seront entendues, ce lundi, par les enquêteurs de la Dic


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:54 | | 1 commentaire(s)|

Il se pourrait que le droit soit dit, sous peu, dans l’affaire du meurtre d’Ibrahima Mbow, le détenu abattu d’une balle, lors de l’émeute survenue à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. En effet, après l’audition du régisseur de cette prison par la Division des Investigations Criminelles, c’est au tour de l’épouse et de la maman du défunt de faire face aux enquêteurs. Selon la Rfm qui donne l’info, dans son édition de 12heures, ce dimanche, c’est demain lundi 17 octobre que ces dernières seront entendues par les policiers.

Pour rappel, Ibrahima Mbow a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt, à la veille de la fête de tabaski, pour avoir acheté un bélier supposé avoir été volé. D’ailleurs, sa famille dément, sur toute la ligne, sa responsabilité dans cette affaire.

C’est le 20 septembre passé, que les détenus de la Mac de Rebeuss se sont révoltés, après avoir observé une grève de la faim de plusieurs jours, en guise de protestation de leurs terribles conditions de détention et de leur longue détention. S’ensuivirent des affrontements avec les gardes pénitentiaires épaulés par d’autres forces de l’ordre qui ont occasionné 41 blessés, dont 24 matons.

Abdoulaye FALL, Leral.net
 






Hebergeur d'image