leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du navire de guerre accosté au port : L’ancien Dgsn, Amadou Toto Sarr et ses acolytes déférés au parquet

Amadou Moustatpha Sarr dit Toto, ancien directeur général de la sûreté nationale( Dgsn), l’homme d’affaire libano-syrien, Samir Mourad, Meissa Diop, ancien pilote, ainsi que les quatre britanniques membres de l’équipage du navire de guerre, Robert Armand Dayli, Christopher Neil, Alexandre Thomas, Christopher Tracey, ont été déféré, hier, au parquet au terme de leur garde-à-vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colondane


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Juin 2013 à 08:55 | | 2 commentaire(s)|

Affaire du navire de guerre accosté au port : L’ancien Dgsn, Amadou Toto Sarr et ses acolytes déférés au parquet
Ils ont, après leur face-à-face avec le ministère public, bénéficié d’un retour de parquet, selon EnQuête. Tout porte à croire que cette affaire, très mal vécue par les autorités étatiques, va être confiée à un cabinet d’audit. Ils sont poursuivis pour détournement de mission, séjours irrégulier, associations de malfaiteurs, embarquement de clandestins et violation de la zone maritime. Le navire de guerre, qui porte le nom de "Defender", a été arraisonné par un commando marin après que sa présence a été constatée dans les eaux sénégalaises. Ensuite, le navire délesté de son arsenal de guerre, avait été conduit à la rade de la Marine, au port de Dakar, et son équipage composé de britannique mis aux arrêts. L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation de l’ancien patron de la police, Amadou Toto Sarr, Samir Mourad et Meissa Diop.



1.Posté par Beugue Jamm le 13/06/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais cest grave ce qui se passe au Senegal

2.Posté par candide le 13/06/2013 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avoue avoir du mal à comprendre cette histoire de navire de guerre !
Si c'est un navire de guerre il appartient à un pays, lequel ? les membres arrêtés sont obligatoirement des officiers ? comment un navire de guerre peut-il se promener dans les eaux territoriales du Sénégal sans être suivi par des radars ?
ou alors il s'agit d'un bateau pirate ?
après avoir été désarmé (article dixit) il a été amené au port : comment désarme-t-on un navire de guerre ? et j'aurais encore beaucoup de questions dont celle-ci : pourquoi le Gouvernement sénégalais n'a-t-il pas élevé une protestation officiel contre le pays d'origine de ce "navire de guerre" ????

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image