leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du stade de Bignona : Mamadou Lamine Keïta s’explique et accuse

L’ancien ministre Mamadou Lamine Keïta, par ailleurs Maire de Bignona, a rompu, ce samedi, le silence sur le retrait frauduleux de la somme de 259 592 551 francs Cfa destinée au stade de Bignona. A en croire EnQuête, l’ancien ministre des Sports a révélé que des individus ont monté des Pv qui ont permis de soustraire frauduleusement cette somme du Trésor national.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Septembre 2013 à 11:47 | | 2 commentaire(s)|

Affaire du stade de Bignona : Mamadou Lamine Keïta s’explique et accuse
"J’ai été informé, en 2011, par quelqu’un du ministère des Sports que des gens ont fabriqué des documents appelés procès-verbaux de réception des travaux du stade de Bignona, après mon départ, et ont permis aux entreprises de retirer frauduleusement de l’argent public du Trésor national sans que les travaux correspondants ne soient effectués. C’est la vérité l’unique vérité", a indiqué Mamadou Lamine Keïta soulignant qu’il a demandé à son successeur le ministre Faustin Diatta de revenir à Bignona pour rétablir la vérité. "Ce qu’il a refusé de faire", a-t-il dit. Selon toujours M. Keïta, face au refus de son collègue, il a fini par saisir le président de la République et le Premier ministre d’alors. "Ce qui a conduit à des décisions qu’il ne m’est pas permis d’évoquer ici", a-t-il confié. Mamadou Lamine Keïta a aussi indiqué avoir transmis le dossier aux deux ministres qui se sont succédé au ministères des Sports, à savoir Malick Gackou et Mbagnik Ndiaye, en leur demandant d’interroger ceux qui avaient établi les Pv de réception et de dire aux entrepreneurs, qui avaient déjà encaissé l’argent, de revenir à Bignona poursuivre les travaux car les jeunes ont besoin de leur stade. Seulement, face à cette réaction qu’il juge timide, Mamadou Lamine Keïta déclare avoir saisi la semaine dernière, le désormais ancien ministre de la Justice, Aminata Touré (devenue Premier ministre depuis hier) pour que les mis en cause soient entendus et que la vérité éclate.



1.Posté par Educ le 02/09/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu seras le premier a etre entendu, voleur. tu feras mieux de te taire.

2.Posté par barou le 02/09/2013 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thieyyyyyyyyyyyyyyy on nous prend pour les demeurés que nous sommes du reste

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image