leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du taximan sénégalais tué en Côte-d'Ivoire : Les Présidents Sall et Ouattara s'impliquent dans le dossier

Souleymane Diallo est ce sénégalais, chauffeur de taxi, mort lors de sa garde à vue dans un commissariat de police ivoirien. Selon la Rfm (Radio futurs médias), le Président de la Côte-d'Ivoire, Alassane Ouattara, a instruit son gouvernement de suivre ce dossier, après que la partie sénégalaise a fini de protester verbalement contre ce meurtre, tout en réclamant toute la lumière sur cette affaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 12:57 | | 1 commentaire(s)|

riat

Le Président Ouattara de la Côte-d'Ivoire a donné suite à la requête de son homologue du Sénégal, Macky Sall, qui avait demandé à ce que soit élucidé le meurtre du chauffeur de taxi, Souleymane Diallo. Alassane Dramane Ouattara a instruit son Premier ministre et son ministre de l'Intérieur "que l'enquête en cours aille jusqu'au bout". Les autorités consulaires sénégalaises en Côte-d'Ivoire s'activent, elles aussi, à ce que justice soit faite.

Selon toujours la Rfm, les premiers éléments de l'enquête ont confirmé"la mort par balle de Souleymane Diallo" même si les résultats de l'autopsie ne sont pas encore sortis.

Le chauffeur de taxi sénégalais est mort lors de sa garde à vue au commissariat du IVème arrondissement de Treichville, à Abidjan. Ce nouveau meurtre est venu allonger la longue liste de Sénégalais tués à l'étranger

Oumar Dembélé (stagiaire)







Hebergeur d'image