leral.net | S'informer en temps réel

Affaires Petro-Tim et Acelor Mittal : Le CIRSEM dénonce la position de BSS et lui demande de brandir les preuves tangibles...


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:24 | | 8 commentaire(s)|

Affaires Petro-Tim et Acelor Mittal : Le CIRSEM dénonce la position de BSS et lui demande de brandir les preuves tangibles...
Par communiqué reçu à Leral, le coordonnateur Comité des Intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’alliance pour la république (CIRSEM), constate que «la demande de la conférence des leaders de Benno Siggil Sénégal à l’Etat de fournir les preuves contre les accusations de Me Wade en dépit des réponses officielles claires et précises déjà apportées, démontre l’engagement non partisan de ses alliés de la mouvance présidentielle mais aussi une véritable stratégie de démarcation de la défense de l’Etat à la charge de l’Alliance pour la république (APR) ».
En effet, Lassana Sidibé rappelle que «des réponses claires et précises ont été apportées par le président Macky Sall et le gouvernement sur l’affaire ARCELOR MITTAL ET PETRO-TIM. »
Par conséquent, il exhorte «la conférence des leaders de Benno Siggil Sénégal à faire des propositions à l’Etat par des canaux appropriés sur l’affaire ARCELOR MITTAL ET PETRO-TIM .»
Enfin, dans le cadre de l’unité et de la consolidation de la coalition Benno Bokh Yaakaar, le coordonateur du CIRSEM, «prend bonne note de la conférence de presse de Benno Siggil Sénégal en leur demandant puisqu’ayant déjà pris position, de brandir en premier lieu les preuves tangibles de Me Wade l’accusateur sur l’affaire ARCELOR MITTAL ET PETRO-TIM. »






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image