leral.net | S'informer en temps réel

Affaires "brûlantes" devant le doyen des juges : Tournant crucial dans les dossiers Chérif Ndao, Mamadou Diop et Bassirou Faye

L’affaire des 7 sapeurs-pompiers arrêtés dans le cadre de l’enquête suspecte de Chérif Ndao qui était en formation à Thiès, celle de Mamadou Diop, tué lors des événements post électoraux, de l’étudiant Bassirou Faye, atteint par balle à l’Université Cheikh Anta Diop, toutes instruites par le Doyen des juges, en sont à un tournant crucial.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:34 | | 0 commentaire(s)|

Affaires "brûlantes" devant le doyen des juges : Tournant crucial dans les dossiers Chérif Ndao, Mamadou Diop et Bassirou Faye
Selon « L’AS » qui donne l’information, elles avancent à grands pas. A l’en croire après l’audition de la partie civile, dans l’affaire Bassirou Faye, le suspect en détention, Tombong Oualy, un autre policier, les d’autres témoins continuent de défiler devant le magistrat instructeur. Dans le dossier de Chérif Ndao, le Dji du Tribunal régional de Dakar qui, manifestement, met les bouchés doubles, va auditionner à partir de ce matin des sapeurs-pompiers poursuivis. Il s’agit de l’élève stagiaire au cours de certificat d’aptitude technique au camp Michel Legrand qui est décédé dans des conditions atroces en décembre 2013 au cours de sa formation au camp militaire de la cité du rail.
A cela, il faut ajouter la famille de l’étudiant Mamadou Diop qui a souvent réclamé justice va bientôt en avoir le cœur net sur les circonstances de la mort de son proche. Selon le journal, la mise en éta se poursuit par le magistrat instructeur et l’opinion sera bientôt édifiée.
Ferloo






Hebergeur d'image