leral.net | S'informer en temps réel

Affrontement sanglant à Goudomp : un voleur de bétail tué et deux autres arrêtés

En attendant l’effectivité de la grande offensive nationale contre le vol de bétail lancée par le Président de la république à Doli, des voleurs de bétail règnent en maitre absolu à Sédhiou et font subir de grandes pertes aux éleveurs. Seulement ceux-ci, las d’attendre la réaction de l’Etat, semblent prendre leur destin en main pour sauver les rares têtes de bétails épargnés par cette razzia organisée qui prend des proportions inquiétantes surtout dans des zones frontalières.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Février 2014 à 20:00 | | 2 commentaire(s)|

Affrontement sanglant à Goudomp : un voleur de bétail tué et deux autres arrêtés
La bande armé qui a tenté de faire main basse sur un troupeau de bovin au village de Piriki, en a appris à ses dépens. Le groupe armé dont le nombre est estimé à cinq individus et qui a réussi à s’infiltrer dans ce village de la communauté rurale de Simbandy Balante ce vendredi matin, a fait face à des éleveurs qui veillent au grain. Des échanges de tirs ont occasionné un mort du côté des assaillants. Si deux voleurs ont réussi à prendre le large, deux autres acolytes ont été coincés par les populations.

Le corps ainsi que les deux captifs identifiés comme des Bissau Guinéens ont été acheminés à Goudomp. La victime tuée par balle attend d’être extradée en Guinée Bissau tandis que les prisonniers sont mis à la disposition d’un comité de vigilance basé dans la capitale du Balantacounda.

Ce drame survenu dans un contexte de recrudescence de la violence dans le sud pays remet sur la table la question du vol de bétail qui ne cesse de hanter le sommeil des éleveurs à Sédhiou.

Ousmane DEMBA /Sédhiou .Xibaaru.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image