leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Affrontements entre deux Asc à Bargny: plusieurs blessés et des maisons incendiées…


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

Affrontements entre deux Asc à Bargny: plusieurs blessés et des maisons incendiées…
Le drame du Stade Demba Diop n’a apparemment pas servi de leçon aux amateurs du football local (Navetanes). Inutile de rappeler le nombre d’incidents graves, survenus depuis l’ouverture de la saison. Ce qui s’est passé à Bargny est la preuve que le pire est à craindre.

Dans cette commune du département de Rufisque, une bataille rangée a opposé dans la nuit de jeudi au vendredi, supporteurs de Sangomar et de Man Jel, occasionnant de nombreux blessés et dégâts matériels considérables.

Une chambre a été incendiée avec de l’essence à Ndiaga Samb et les auteurs selon les témoins, ont percé le mur de ladite chambre qui donne sur une ruelle exiguë, avant de mettre le feu partout. Téléviseur, armoiries, habits, bijoux, argent…

"Tout a été alciné dans ma chambre », clame Dabgagne Samb, l’une des nombreuses victimes des incidents.

À Ndiandia; chez la famille Ndour constate le site « lavoiedebargny » visité par leral, des toitures en ardoise comme à Ndioufène de Ndiaga Samb, ont été éclatés par de grosses pierres.

« Mon père malade a été évacué d’urgence lors de ces actes de vandalisme qui venait de l’autre côté », bredouille Arame Soumboul Ndour habitant à Ndiandia et juste en face de la maison de Dabgagne Samb.

La police est intervenue une première fois et a lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les belligérants. Mais dès son départ, les incidents ont repris et d’autres maisons ont été caillassées. Il a fallu un second assaut du Poste de Police de Bargny, renforcé par deux fourgonnettes de Rufisque, pour calmer les ardeurs des bandits.