leral.net | S'informer en temps réel

‘’ Africa Rekk’’ : avec Fally Ipupa, Akon et Cie, Youssou Ndour rassemble la crème musicale urbaine africaine dans son album


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:37 | | 0 commentaire(s)|

Fally Ipupa, Youssou Ndour et Akon
Fally Ipupa, Youssou Ndour et Akon
Le lead vocal du groupe Super Etoile de Dakar, a réussit à faire participer l’Afrique dans sa diversité culturelle. Dans ce nouvel opus intitulé ‘Africa Rkk’, on y retrouve des duos avec de jeune artistes qui ont tissé leur toile dans la sphère de la musique africaine.

Youssou y revient ainsi sur la chaine France 24 : ‘il se passe énormément de choses en Afrique et c’est un album dédié à l’Afrique Dans les années passées j’ai beaucoup rassembler des artistes de la musique anglo-saxonne et j’ai eu l’impression que j’avais sauté le continent’’. Il a bien rectifié le tir et le chanteur renseigne : ‘cet album traverse l’Afrique de par mon expérience.’

Dans cette production musicale de diverses sonorités bien de chez nous, l’enfant chérie de la Médina précise : ‘à partir de Dakar j’ai voulu toucher des rythmes actuellement très connectés mais un peu plus différents. Et j’ai traversé par le Nigéria, l’Afrique central, c’est la raison pour laquelle j’ai eu à chanter avec Fally Ipupa etc. Akon c’est quelqu’un qui a le même combat que nous depuis les Usa lui c’est l’Afrique on a eu envie de chanter ensemble et je pense que c’est une belle rencontre.

Parlant du continent africain en ces temps qui courent, Youssou Ndour déclare ‘tout est possible et ce n’était pas quelque chose de calculer moi je suis resté et je pensais en un moment que ma musique allait rester dans l’environnement sénégalais et africains j’ai décidé de rester là.’ Il poursuit :’ j’ai vu que c’était possible comme j’ai vu Bob Marley venir d’un pays sous développé à l’époque et j’ai ne dit pourquoi pas moi’’ ?

Khary DIENE, Leral.net
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image