leral.net | S'informer en temps réel

Africains d’Europe : Papis Cissé "in the place"

Papis Cissé est sur la cadence victorieuse de Newcastle (7 victoires consécutives). L’international sénégalais, qui est dans l’équipe des meilleurs africains d’Europe du site Footafrica365, a marqué 11 buts en 10 rencontres.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 21:02 | | 0 commentaire(s)|

Africains d’Europe : Papis Cissé "in the place"
Gardien de but :

Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy-Cameroun)

Le match contre Ajaccio (0-0) a beau avoir été ennuyeux, le gardien camerounais s’en est bien sorti en effectuant les arrêts qu’il avait à faire. Nancy reste dans une dynamique positive sur le plan des résultats.

Défenseurs :

Nedum Onuoha (Queens Park Rangers - Angleterre & Nigeria) Un match correct de l’Anglo-Nigérian, positionné dans le couloir droit.

Aurélien Chedjou (Lille - Cameroun)

A Dijon, le défenseur camerounais s’est montré solide. Sur les rares incursions adverses, il a su apporter les réponses qu’il fallait. De bon augure avant le choc de dimanche contre le Paris SG.

Karim Haggui (Hanovre - Tunisie)

Le patron de la défense. Face à Fribourg (0-0), il s’est montré infranchissable, ne laissant aucun joueur adverse prendre confiance. La « clean sheet » lui est dû en grande partie, tant sa présence dans l’arrière-garde a été déterminante.

Siaka Tiené (Paris SG - Côte d’Ivoire)

Le latéral ivoirien a participé à la belle victoire parisienne contre Sochaux (6-1) en délivrant une passe décisive.

Milieux de terrain :

Joel Matip (Schalke 04 - Cameroun)

Le jeune Camerounais a su se montrer sur le plan offensif, puisqu’il sert Huntelaar pour le but qui assure le point du match nul contre Augsbourg (1-1). Schalke se maintient à la troisième place de Bundesliga et le milieu de terrain confirme qu’il fait une bonne saison.

Sofiane Feghouli (Valence - Algérie)

Auteur face au Betis du but du break, son sixième de la saison, l’Algérien a réussi un match très solide, un de plus, offrant beaucoup de possibilités à ses coéquipiers .

Daniel Didavi (Nuremberg - Benin & Allemagne)

C’est le tube du moment en Allemagne. Contre Hambourg, le Germano-Béninois inscrit le but de l’égalisation (1-1), son huitième de la saison, et le sixième depuis un mois. Simplement énorme.

Steven Pieenar (Everton - Afrique du Sud)

Depuis son retour chez les Toffees, le Sud-Africain enchaîne les prestations de classe. Au bout d’une rencontre folle, il marque le but de l’égalisation (4-4) contre Manchester United sur un tacle rageur. Un but qui relance le championnat anglais avec des Citizens revenus à 3 points et qui pourraient repasser devant leurs rivaux en cas de victoire dans leur derby ce week-end.

Attaquants :

Papiss Demba Cissé (Newcastle - Sénégal)

Que dire de plus ? Papiss y est allé de sa réalisation habituelle ce week-end contre Stoke City (3-0). Sa série impressionnante de buts continue et Newcastle, avec ses 7 victoires consécutives, peut envisager une qualification en Ligue des Champions.

Pierre-Emerick Aubameyang (Saint Etienne - Gabon)

Il aime décidément joueur loin du Chaudron. Deux nouveaux buts inscrits loin de ses bases, à Caen, pour une victoire (4-1) qui maintient les Verts dans leur position de chasseur pour une place en Europa League.

Se sont également signalés, Max Gradel (Saint-Etienne - Côte d’Ivoire) avec une passe décisive et un but face à Caen (4-1), Souleymane Camara (Montpellier - Sénégal) qui inscrit le but vainqueur contre Valenciennes, Arouna Koné (Levante - Côte d’Ivoire) qui marque le but de l’égalisation à Séville (1-1) qui maintient son club en course pour l’UEFA et Peter Odemwingie (West Bromwich Albion - Nigeria), qui a plongé définitivement Liverpool dans la crise en inscrivant le but de la victoire de WBA à Anfield. Mention spéciale enfin à Adel Taarabt (Queens Park Rangers - Maroc) une nouvelle fois décisif. Côté face, il inscrit sur coup franc un but important qui donne la victoire aux Londoniens face à Tottenham très utile dans la lutte pour le maintien. Côté pile, il se fait expulser sur deux cartons jaunes, dont au moins largement évitable.


Source:Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image