leral.net | S'informer en temps réel

Africains d’Europe : Papis Demba Cissé à l’honneur

Passeur et double buteur avec Newcastle, le Sénégalais Papiss Demba Cissé est à l’honneur cette semaine chez les "Africains d’Europe", liste des meilleurs joueurs du continent dans les meilleurs championnats d’Europe dressée chaque semaine par le site Footafrica365.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

Africains d’Europe : Papis Demba Cissé à l’honneur
Gardien de but :

Ali Ahamada (Toulouse - France & Comores)

Une performance dans la droite ligne de celles qu’il effectue depuis le début de saison. Rassurant et sobre, le dernier rempart toulousain est déterminant dans les bons résultats des Violets.

Défenseurs :

Brice Dja Djedje (Evian TG - Côte d’Ivoire)

Le jeune latéral ivoirien a démontré de belles chose malgré la défaite des siens face aux champions en titre. L’expérience a manqué et le score est bien large, mais les promus ont vendu chèrement leur peau.

Modibo Diakité (Lazio Rome - France & Sénégal)

Très présent défensivement, le colosse défenseur central laziale est monté en fin de rencontre mettre une tête victorieuse contre Cagliari (1-0). La Lazio est bien placée pour retrouver la Ligue des Champions, qu’elle n’a plus fréquentée depuis 2007.

Benjamin Angoua (Valenciennes - Côte d’Ivoire)

Les Valenciennois, qui rejouaient les Rennais trois jours après la défaite en quarts de finale de Coupe, ont su trouver les réponses tactiques aux problèmes posés par les Bretons. Et le défenseur ivoirien y a grandement contribué. Solide chef de défense, il a inhibé les attaquants adverses.

Taye Taiwo (Queens Park Rangers - Nigeria)

Certes, les Queens Park Rangers ont lourdement perdu contre Newcastle (1-3). Mais l’ancien Marseillais s’est rappelé à nos bons souvenirs d’une belle frappe sur coup franc, qui fait mouche. Mais qui ne permet pas aux Londoniens d’éviter la zone rouge.

Milieux de terrain :

Alexandre Song (Arsenal - Cameroun)

Bon match du milieu camerounais. Défensivement présent, il est impliqué sur deux des trois buts des Gunners contre Aston Villa. Passeur décisif sur le deuxième, il provoque le coup franc qui apporte le troisième but. Décisif.

Bakaye Traoré (Nancy - Mali)

Quand on voit ses performances, on comprend l’intérêt qu’il suscite dans quelques grands clubs. Sa frappe permet à Nancy de remporter une belle victoire à Brest et de poursuivre sa série de quatre matchs sans défaite. Absolument gagnant.

Anis Ben Hatira (Hertha Berlin - Tunisie)

Certainement le but le plus facile de sa carrière, mais ô combien important dans le déroulé de la rencontre. Son ouverture du score dans le but vide permet au club de la capitale allemande de prendre un avantage qui s’avèrera décisif face à Mayence (3-1).

Stéphane Sessegnon (Sunderland - Bénin)

Le Béninois fait de nouveau parler de lui sur le plan sportif. Son but, le troisième de son équipe, conforte la victoire contre les Queens Park Rangers. Avec 7 buts inscrits en Premier League, il effectue sa saison la plus prolifique depuis son arrivée en Europe.

Attaquants :

Papiss Demba Cissé (Newcastle - Sénégal)

Belle recrue pour les Magpies. L’international sénégalais a inscrit un doublé et délivré une passe décisive contre West Bromwich Albion. Assurément l’homme du match avec Hatem Ben Arfa, qui lui a délivré deux passes décisives.

Eric Maxim Choupo-Moting (Mayence - Cameroun)

Un beau but, certes inutile au final, mais qui redonne l’espoir d’une égalisation à ses coéquipiers face au Hertha Berlin. Parti en contre, il se joue de deux défenseurs avant de battre le gardien adverse du gauche. Technique, puissance adresse, toute la panoplie de l’attaquant est dans cette action.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image