leral.net | S'informer en temps réel

Africité à Johannesburg: Les maires de l'Apr s'opposent à la candidature de Khalifa Sall, Aïda Mbodji sauve la face du Sénégal

Des pays comme le Maroc, l'Afrique du Sud ou la Côte d'Ivoire ont voulu reconduire le maire de Dakar, Khalifa Sall, à la tête de la "Cités et Gouvernements locaux unis d'Afrique" (Cglua). Mais selon Le Quotidien des maires apéristes ont voulu faire capoter l'initiative.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:23 | | 12 commentaire(s)|

Africité à Johannesburg: Les maires de l'Apr s'opposent à la candidature de Khalifa Sall, Aïda Mbodji sauve la face du Sénégal
La ville de Johannesburg, capitale économique de l’Afrique du Sud, accueille depuis le 29 novembre, le 7ème salon international des villes et collectivités territoriales d’Afrique «Africités», qui s’inscrit dans le cadre du 7ème Sommet Africités. Une rencontre qu'a pris part des élus locaux sénégalais dont, notamment, le président de cet organe le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
Selon Le Quotidien, la candidature du maire de Dakar dont le mandat est arrivé à terme s'est vu porter par des pays comme le Maroc l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire entre autres. Un avis que des maires du parti au pouvoir ne partagent pas.

Le motif avancé par l'un de ces apéristes aura été que "la candidature à la tête de la Cglua est présentée par les pays. Or Khalifa Sall n'est pas candidat du Sénégal. Il a fallu une grande réunion des dirigeants des mairies sénégalaises présentes à la rencontre pour que cette candidature puisse être acceptée. Selon toujours le journal des personnes présentes au sommet signalent que c'est la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodji qui a joué la médiation pour faire revenir certains de ses collègues à la raison.

Une attitude qui laisse penser que nos dirigeants ont du mal à défendre les intérêts du pays à cause de leur appartenance politique différente. Et le plus déplorable est d'exporté leur différend politique à l’extérieur du pays, comme l'a souligné Mme Aida Mbodji.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image